14-10-05-rosia-montana-16

Lorène est née à Perpignan il y a 27 ans.

Benjamin est né à Valenciennes il y a 28 ans.

Elle a d’abord grandi sur la côte Atlantique avant de se rapprocher de la côte Méditerranéenne.

Il a d’abord grandi dans le Nord avant de descendre dans les Alpes de Haute Provence.

Elle est diplômée au titre d’ingénieur en sciences et technologie de l’eau à l’école Polytech’ de Montpellier.

Il est diplômé au titre d’ingénieur génie civil à l’école Polytech’ de Marseille.

Elle aime être volontaire dans des associations, l’environnement, tricoter, découvrir les paysages en randonnant, faire amie avec tous les chiens qu’elle croise, préparer elle-même ses produits de soins et bien d’autres choses encore.

Il aime cuisiner, pratiquer toutes sortes de sport, jouer de l’harmonica, engager la conversation avec des inconnus, sillonner les routes à vélo, à moto et bien d’autres choses encore.

16-10-08-rangitoto-10

Pour les études, pour le plaisir et maintenant pour le travail, le voyage a toujours fait partie de nos centres d’intérêts. En Juin 2015, nous avons quitté nos emplois sur Paris pour partir en Nouvelle-Zélande avec un permis vacances-travail.

Pendant huit mois, nous avons voyagé en van, nous nous sommes arrêtés dans quatre Helpx aux activités très différentes et nous avons travaillé dans un vignoble biologique.

Les rencontres, le mode de vie et toutes les expériences vécues, nous ont profondément changés. Voir un pays jeune mettre toute son énergie pour suivre l’économie mondiale au détriment de son environnement naturel, nous a alertés sur le besoin d’agir.

Nous souhaitons travailler dans un domaine qui soit en accord avec nos valeurs, qui nous permette de créer ensemble et de mettre en œuvre des solutions saines et durables pour la Terre.

Depuis le mois de mai, nous avons posé nos sacs-à-dos sur Auckland où nous exerçons à nouveau en tant qu’ingénieurs. En prévoyant de partir en septembre 2017, nous avons le temps d’économiser et de planifier notre projet.

nos-valeurs